Amoureuse

24 juillet 2009 17:33
objet : je voudrais
 
 
Je voudrais bien m’asseoir 
Au banc de ton espoir
Je voudrais m’endormir
Dans ton lit-souvenirs
Attendre chaque soir
D’entrer dans ton histoire
Oser sans en rougir 
Te donner du plaisir
Je voudrais t’emmener
Dans mes jardins secrets
Pour nous promener nus
Hors des sentiers battus
Te parler sans arrêt
Faire ensemble le projet
De vivre en invaincus
Au-delà du vécu
Je voudrais simplement 
Te dire mes sentiments
Te parler poésie
Sans tomber dans l’ennui
Ou arrêter le temps
Ou tout faire en s’amusant 
Assumer mes folies
Respecter tes envies
Je voudrais t’enlever
En super carrosse doré
À travers cette histoire
Où répond le miroir
Déposer à tes pieds
Cet étonnant bouclier
Je voudrais avant tout
Vivre le rêve fou
De rester cent années
Prisonnière condamnée
Aux portes de ta vie
Silencieuse asservie
Même si à la fin
Je connais ton dédain (j’aurais pu mettre "Je connais ton destin" mais non je ne le sais pas) 
Je voudrais te sculpter
Aux marbres-éternité
Façonner de ma main
La candeur d’un dessin 
Avoir l’air si heureuse

Tout au fond de tes yeux
Et goûter sur tes lèvres
Cette brûlante fièvre
Je voudrais me droguer
De ton corps LSD
N’avoir que ton prénom
Pour unique horizon
Et comme apothéose
Mourir d’une overdose
Pour n’avoir que ta vie
Comme unique patrie
Je voudrais m’incendier
Au plus fort des brasiers
Que renferme ton cœur
Avec trop de pudeur
Et j’ai beau résister
Je ne peux m’empêcher
De voir au fond de moi
Une image de toi

Laisser un commentaire